Christine Serres

Peintre équestre


Originaire de Chalon-sur-Saône, Christine Serres nourrit depius l'enfance une grande tendresse pour les chevaux. A dix ans, elle suit ses premières leçons d'équitation, mais préfère apprendre à les connaître en les dessinant, comblant ainsi la frustration que lui procure les cours rébarbatifs de l'époque. En marge de ses classeurs de lycéenne, elle crayonne des chevaux fougueux et révoltés !

Après son baccalauréat, elle entre aux Beaux-Arts de Beaune.

L'arrivée de Cooki, petit cheval facétieux, est une révélation. Elle se consacre peu à peu entièrement aux arts plastiques. Admiratrice de Jean-Louis Sauvat, elle rend hommage aux chevaux dans ses dessins aux fusains et à la craie et s'applique à saisir l'intimité de leurs expressions en les croquant libres et nus.

Pour ses oeuvres sur toiles plus colorées, Christine Serres dessine et peint sur fond d'affiches et de vieux papiers, marouflés sur toile par JMS, son complice à l'atelier et son compagnon de vie. Tel un graffiti sur un mur, ce décor fruit du hasard, souligne les mouvements et les attitudes du cheval.

 

 


Galerie de Christine Serres


En savoir plus sur Christine Serres

Christine vous reçoit dans un espace d’exposition qui jouxte l’atelier et peut accueillir des visiteurs toute l’année (sur RV)

Au 2 Route de Cluny, 71460 St Gengoux le National

 

Retrouvez toute l'actualité de Christine sur son site : www.christineserres.fr
Boutique de vente en ligne : https://www.etsy.com/fr/shop/ChristineSerresArt

 

Profil Facebook : https://www.facebook.com/christine.serres 

 

 


Contacter Christine Serres

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Situer l'Atelier de Christine Serres