Graziella Bordignon


PAGE EN COURS D'ACTUALISATION

 

Dès l'âge de 10 ans, une fascination pour les chevaux, venue je ne sais d'où, envahit mon imaginaire. Lors de mes vacances d'été en Normandie, je découvre à la fois les joies de l'équitation, juchée sur de grandes bêtes de réforme, et les musées parisiens qui aiguisent mon ressenti artistique.

 

Après quatre années de fac d'Arts Plastiques à Saint-Etienne, j'obtiens une maîtrise, mais l'intellectualisation à outrance des pratiques artistiques m'éloigne de ce milieu... Les chevaux sont toujours très présents dans ma vie. Entre la restauration de chapelles, les cours d'Arts Plastiques, et le poste d'assistante styliste, je continue à montrer mes créations sur divers lieux d'exposition.

 

Au cours d'une visite sur le salon du cheval d'Avignon, je réalise qu'il doit être possible d'associer les deux centres d'intérêt majeurs de ma vie : la peinture et les chevaux !

 

En 2000 j'acquière le statut d'artiste indépendant, et j'oriente mon travail sur le thème équestre. Pour la première fois, je suis présente à " Cheval Passion " en tant qu'exposante, et c'est un succès !

2008. Avec le recul, je réalise que les salons équestres me permettent de montrer et de vendre mes tableaux à un public qui ne pousse que rarement la porte des galeries. Cet échange "vrai" avec les gens est devenu indispensable dans l'évolution de mon travail, qui est de traiter d'une manière contemporaine le thème archi-classique du cheval. Comme les étiquettes me vont mal, j'ai choisi de créer à nouveau à partir d'autres thèmes, et de présenter mes tableaux, équestres ou non, également sur des manifestations d'Art Contemporain.

 

Le site de l'Artiste : www.graziellabordignon.com