Véronique de Saint Vaulry


 

PAGE EN COURS D'ACTUALISATION

 

"L'animal sous tous ses angles", voilà ce qui résume ma démarche. Que ce soit comme auteur, cavalière, peintre, sculpteur ou photographe, mon parcours se définit par une constante tentative de mieux connaître ânes et chevaux (puis mulets, chiens, chats, le tout menant forcément aux humains...), tant sur le plan psychologique que physique. Tous ces angles d'approche se complètent et se répondent... J'ai mieux compris certains points de psychologie et d'éducation en dessinant les chevaux, en srutant mes photos, j'ai amélioré mon équitation en sculptant et inversement !

 

D'un côté le labeur acharné de l'écriture, tous les matins sauf rare exception, depuis plus de 25 ans. De l'autre, la liberté de la création qui a pris une place grandissante depuis l'an 2000.

 

Mon travail avec les équidés influence profondément ma création, puisque je n'aime pas à représenter les animaux soumis à la peur ou à la contrainte. Je les préfére gais, paisibles ou joueurs, dans des attitudes naturelles qui éveillent en nous un écho bienfaisant.

 

 www.saintvaulry.com